France. Le bonheur, c’est quand les cons se taisent...

Publié le par Un monde formidable

Le bonheur, c’est quand les cons se taisent...

(Source : AFP - 11/02/2010)   "Prêt pour 8 minutes d'échange? C'est parti!" lance un des organisateurs d'un speed dating politique mercredi soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis, avec l'objectif de créer un échange entre des politiques et des citoyens, à un mois des élections régionales. "Vous avez un projet concret pour les transports ?" demande une jeune femme à Rama.  "Nous, on veut créer des lignes. Je les ai connus les problèmes de transport entre la banlieue et Paris. On n'est pas là pour écrire des rapports, on va agir", répond-elle.

(Source : AFP - 10/02/2010)   Sihem Habchi, présidente de "ni putes ni soumises" veut porter plainte "contre cette liste de NPA sur laquelle figure une femme voilée qui a annoncé son intention de rester voilée", dénonçant auprès de l'AFP une "attitude antiféministe, antilaïque et antirépublicaine".

"Il n'est pas question d'arborer un symbole religieux alors qu'on a, en tant qu'élue, une obligation de neutralité et de réserve", a-t-elle ajouté. Mme Habchi s'inquiète de cette initiative de NPA au moment où "l'ambiance est favorable à une laïcité ouverte". "S'il s'agit d'asseoir la laïcité ouverte et s'il faut pour cela créer une nouvelle norme juridique, qu'on nous le dise (...) mais on ne peut pas rester comme ça à attendre", a-t-elle dit estimant que "cette initiative (du NPA) pervertit les lois de la République". Le dépôt de plainte est "en cours", a fait savoir Mme Habchi sans plus de précision.(...)

(Source : AFP - 11/02/2010) "C’est une femme qui a explosé en vol face à sa réussite et qui a beaucoup souffert mais ce en quoi je ne l’excuse pas : ce n’est pas parce qu’aujourd?hui elle porte le voile qu’elle peut se permettre n’importe quoi et accuser tout le monde. Je trouve que là, pour le coup, elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires, parce qu’elle donne une image de la femme qui est une image négative pour moi", a déclaré Mme Amara, invité de "Politiquement parlant" de Direct 8. Mme Amara a affirmé que Diam's, "ce que l’opinion publique ne sait pas et que les citoyens ne savent pas", était "entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radicale". La secrétaire d'Etat était interrogée sur les déclarations de la chanteuse qui l'avait qualifiée de "sorcière" lors de NRJ Music Awards, le 23 janvier

Publié dans Europe de l'Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article