France. "Une gonzesse s'est faite éclatée, rue de la Ré"

Publié le par Un monde formidable

Avignon. Une jeune fille de 15 ans tabassée rue de la République Par Romain Capdepon (La Provence. 24/10/2010)

Profiter de son samedi après-midi pour faire du shopping avec son chéri et un ami... et terminer à l'hôpital. Cela n'a désormais plus rien de bien étonnant. L'hyperviolence gratuite s'est banalisée. Et elle est proprement insupportable.

Hier, vers 16h15, alors que la jeune Marine, 15 ans, souffrait le martyr, à moitié consciente, et qu'elle était embarquée par les pompiers direction l'hôpital d'Avignon, un groupe de jeunes garçons peinait à ne pas sourire devant la situation et des jeunes filles passaient même des coups de fil pour s'exclamer, hilares, qu'une "gonzesse s'est faite éclatée, rue de la Ré". Le seul "tort", pour ainsi dire, de Marine est d'avoir enfilé une jupe pour aller se promener en ville et de ne pas avoir attendu d'être revenue chez elle pour étancher sa soif. Parce que c'est à la fontaine, située à la moitié de l'artère principale de la ville, que deux jeunes hommes -"âgés de 18 ou 20 ans maximum"- l'ont apostrophée. "Quand elle s'est penchée pour boire à la fontaine, sa jupe s'est un peu relevée. Et ils lui ont dit qu'ils avaient vu sa culotte. Mais c'était dit de façon très provocante", nous expliquait Daniel, son ami, encore choqué quelques secondes à peine après l'agression. "Elle l'a très mal pris et leur a craché dessus l'eau qu'elle avait dans la bouche" continuait Théo, le petit ami de la victime qui gisait au sol. "Et là, l'un d'eux a commencé à la frapper. Je lui ai mis un coup de poing puis le second m'a bloqué et l'autre s'est remis à la taper", se rappelait Théo. "Après un coup de poing au visage, elle est tombée inconsciente au sol".

Là, les deux agresseurs se sont enfuis en remontant la rue de la République. Quelques instants plus tard, un jeune homme de 16 ans a été interpellé dans un bus de la TCRA. Si l'un des deux proches de la victime pense le reconnaître comme le second larron (pas l'auteur des coups, Ndlr), les amis de l'interpellé assurent eux qu'il n'y est pour rien. Il a en tout cas été placé en garde à vue pour "outrage et rébellion à agent de la police municipale".

Hier soir, l'agresseur principal était toujours en fuite. La terrible scène -qui s'est déroulée sous l'oeil d'une caméra de vidéosurveillance - pourrait bien avoir été enregistrée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article