France. Sarkozy énervé par les journalistes...et “Firefox Karcher Extension”
Sarkozy énervé par les journalistes... (Source: L e Post. 15/04/2009)
On savait que Nicolas Sarkozy était énervé par les journalistes car il leur reprochait leur ironie sur son son séjour au Mexique "chez un banquier soupçonné de blanchir de l'argent de la drogue", comme le rappelle Le Canard Enchaîné.
Le Canard Enchaîné avait d'ailleurs raporté les propos du chef de l'Etat dans son édition du 25 mars. D'après le journal satirique, Nicolas Sarkozy aurait déclaré le 18 mars, devant les dirigeants de la majorité: "Les journalistes, il faut leur marcher dessus, les écraser".
Mais, selon Le Canard Enchaîné, daté de ce mercredi, la citation ci-dessus ne serait pas complète. La voici donc, telle qu'elle est citée par le journal: "Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore, les bandits eux, ont une morale."
Après Sarkozy qui déclare les grévistes invisibles en France, un développeur malin choisit de déclarer Sarkozy invisible d’Internet ! Mission délicate quand on sait la capacité du bonhomme à s’infiltrer dans les moindres recoins de la toile (comme ici-même d’ailleurs).
C’était sans compter sur l’ingéniosité d’un “geek”, qui a développé un logiciel libre sur le modèle des filtres parentaux sensés protéger les mineurs. Plutôt que de masques les pages contenant les mot “sexe” ou “pipe”, il suffit de traquer les mots “Sarkozy” et “Carla Bruni”.
Son concepteur (l’adjudant Tifrice) s’explique: “À tous ceux que l’hypermédiatisation et l’hyperpersonnalisation de la présidence française indisposent pour une raison ou une autre — angoisse, nausées, ulcère, insomnie, cauchemars, etc. —, je propose de déclarer Nicolas Sarkozy invisible. Sur Internet seulement, il ne faut pas rêver ! Et seulement si vous utilisez Firefox (téléchargeable ici), parce que je ne suis pas là pour m’occuper des tarés.”
En clair, un petit fichier à télécharger, et un nouvel “outil” apparait dans votre navigateur internet. Si vous cochez “nettoyer les pages”, tous les paragraphes et photos où apparaissent les noms honnis disparaîtront de votre vision numérique !
C’est gratuit, ça s’appelle “Firefox Karcher Extension”.
Voir sur: http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/03/12/un-outil-pour-filtrer-sarkozy/