France. Salaires et communication
(...) Le patron de la communication gouvernementale (Thierry Saussez, le délégué interministériel à l'information,) avait dépensé au printemps 4,3 millions d'euros pour diffuser 1 630 fois des spots publicitaires donnant le mode d'emploi de quelques mesures phares du gouvernement, avec ce slogan : "Vous êtes impatients ? Nous aussi." Le SIG (service d'information du gouvernement) a lancé cet été un nouvel appel d'offres - remporté par Euro RSCG C & O - pour promouvoir le champ de la réforme sociale (dépendance, retraite, santé). Une initiative qui risque d'apparaître décalée : "J'ai bonne mine en période de crise", reSconnaît M. Saussez. Christophe Jakubyszyn - Le monde - 30.10.08
Le nombre de demandeurs d'emplois à plein temps et à durée indéterminée a augmenté de 0,4 % en septembre par rapport à août, soit 8 000 personnes supplémentaires. Depuis le début de l'année, il s'agit de la 7e hausse mensuelle des inscriptions à l'ANPE, après janvier (+0,7%), mars (+0,4%), mai (+0,3 %), juin (+0,2 %), juillet (+0,1 %) et août (+2,2 %), et la 5e hausse consécutive depuis mai. Le gouvernement vise cependant toujours un taux de chômage de 5% en 2012. "Il faut se fixer des objectifs ambitieux", a dit Christine Lagarde, la ministre de l'économie, qui reconnaît qu'il est "très difficile de se placer à échéance de trois ans tant il y a de volatilité actuellement". Source Le Monde