USA. Merci Monsieur Obama

Publié le par unmondeformidable

Merci Monsieur Obama par M.C. et FKC (05/11/08)

Dans un pays où les Noirs ne pouvaient même pas voter il y a trente ans dans certains Etats du Sud, dans un monde où les Africains sont toujours vu comme des êtres primaires et primitifs…

Merci Monsieur Bush d'avoir permis l’arriver du symbole Obama.

Merci à ces étatsuniens qui ont élu Bush par deux fois avant de rejeter sa  politique, -  une politique qui  a foutu le chaos sur la planète au nom de l’antiterrorisme, de la liberté, de la sécurité des USA et  de Dieu : Quantanamo, l’Irak et ces 100 000 morts et son pétrole allégrement pillés par les compagnies étasuniennes et britanniques, les palestiniens étouffés pour garantir la sécurité d’Israël, l’expédition coloniale des Etats Unis et leurs supplétifs européens en Afghanistan, etc  –  donc merci à ces étatsuniens, qui, parce qu'ils sont frappés de plein fouet par la crise actuelle, ont voulu changer la politique de leur pays.

Obama ? Il va sans doute pas changer grand-chose à la marche du monde : il a choisi son camps, le capitalisme.

Sans doute les plus mal lotis d'Amérique se porteront un peu mieux si la dépression ne le met pas KO tout de suite. Mais je crains qu’au nom des intérêts économiques, la pax américa ne reste une pilule amère à avaler pour le reste du monde.

Allez ! on va pas cracher sur le symbole,  hein ! Mais sans tomber en pamoison comme ces Noirs de France au Millenium que rendent hystériques l'élection d’un métis demi-Noir,  demi-Blanc  donc Noir, quoi !

Attention au délits de faciès lorsqu’il s’agit d’un métis, moitié Blanc, moitié Noir – pourquoi serait-il plus noir que blanc ? pourquoi ne serait-il pas un métis ou tout simplement un homme ?

Attention au dénis des origines : il a été élevé par une mère et des grands parents et blancs -   celui qui deviendra le 44ème président des Etats-Unis a donc été façonné par des blancs!

Paradoxe d’un homme qui veut "déracialiser" la marche du monde et dont on ne voit que la couleur.

Merci Monsieur Obama pour le discours de Philadelphie même si ce n’est encore qu’un rêve…. Imagine …. I Have a dream..

Publié dans Obama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article