Pour se détendre

Publié le par unmondeformidable

Pour se détendre:  http://www.tetesacliques.be/

Lio, poison violent pour le cinéma sur TV5?  Une nouvelle émission de télévision pour Lio. Par Marie-France Adnet.  (Source Le Soir.be/24 avril 2009)

Après « La nouvelle star », Lio ne sera pas sans travail. C’est sur TV5 Monde qu’elle bossera. Son job ? Animer une émission sur le cinéma. C’est aux commandes de « Lumière et caméra » qu’on retrouvera notre compatriote dès la fin de « La nouvelle star », selon Ozap.com. Sur TV5 Monde, elle bénéficiera de l’aide des chroniqueurs Robert Charlebois, qui défendra les films du Québec, et de Nadine Labaki, qui traitera des longs-métrages en provenance d’Afrique et du Proche-Orient. Le rendez-vous sera programmé tous les samedis, à 17 h 30, y compris les 16 et 23 mai, lors du Festival de Cannes. Lio n’en oubliera pas pour autant son tournage aux côtés de Michel Galabru : elle tiendra un rôle dans « Un poison violent ».

Gérald Dahan : problème à cause d’un sketch sur Sarkozy. Par Marie-France Adnet.  (Source Le Soir.be/23 avril 2009)

France Télévisions ne veut pas se mouiller : pas question de diffuser la pub du DVD intitulé “Sarkoland” de Gérald Dahan. L’humoriste n’en croit pas ses oreilles…

Ne pas pouvoir faire de la publicité pour son produit représente un fameux préjudice pour Gérald Dahan qui, s’estimant censuré, demanderait actuellement l’avis de ses avocats sur la question. En fait, les responsables de France Télévisions s’appuient sur un décret de 1992 pour justifier leur décision. Selon celui-ci, « une publicité ne peut pas heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses des téléspectateurs ». Or, dans son spectacle « Sarkoland », l’humoriste fait une satire de Nicolas Sarkozy. L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité a donc préféré refuser le spot TV. Le comble, c’est que France Télévisions est le distributeur commercial du show !

Gérard du cinéma : Elie Semoun multinommé. Par Anne-Laure Nonat (Source Le Soir.be/24 avril 2009)

Ce n’est certainement pas les nominations attendues par les comédiens. Les Gérard consacrent le pire du cinéma de l’année. Le film “Cyprien” est nommé dans quatre catégories toutes plus drôles les unes que les autres. Avec les Gérard du cinéma, le plus drôle reste le nom des catégories. Cette année, seront décernés entre autres : le Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois, le Gérard du film pour lequel avant d’y aller t’avais un doute et après, une certitude, le Gérard de l’acteur qu’on engageait au départ parce qu’il était moche et que c’était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex-symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu’objectivement, il a toujours la même gueule (Jean-Paul Rouve, Kad Merad, Dany Boon, Clovis Cornillac et Jamel Debouze), le Gérard du réalisateur ou de l’acteur qui parle de son film comme si c’était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés, le Gérard du désespoir féminin, le Gérard du désespoir masculin et le très redouté Gérard du plus mauvais film.

Dans cette première partie de sélection, des grands noms sont déjà présents. Sophie Marceau, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve et Elie Semoun sont en lice pour les “Gérard du cinéma du désespoir masculin ou féminin”. Le film “Cyprien” est quant à lui nommé dans quatre catégories dont le plus mauvais film. Il fallait quand même un peu s’en douter.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article